L'Halloween tous les jours ou les masques que nous portons -

L’Halloween tous les jours ou les masques que nous portons

Halloween tous les jours

Les masques pour s’amuser ou…

L’Halloween est une fête que les gens aiment bien célébrer. On se déguise, on choisit un personnage différent, une créature mystique ou même imaginaire. Les masques que nous portons sont pour s’amuser.

Les masques que nous portons sont différents et changent souvent durant une journée

Mais avez-vous remarqué que chaque jour, nous jouons aussi des personnages ? Celui de la mère idéale, de l’entrepreneur à succès, du joyeux luron ou de la personne fataliste à qui tous les problèmes collent.

Ces personnages font partie intégrante de nos vies et nous n’en prenons pas toujours conscience. Nous passons d’un à l’autre sans même nous en soucier. Pourtant, chacun de ces personnages a un effet immédiat sur notre façon d’agir, de penser et de réagir.

Vos différents masques et leurs effets

 

Lorsque nous sommes en mode joyeux luron, nous trouvons toutes sortes de façons de faire rire et de semer la joie autour de nous. Rappelez-vous une réunion où vous étiez le joyeux luron de la troupe. Vous avez trouvé des choses drôles à dire, vous avez parlé d’expérience qui a eu une fin comique ou avez même imaginé des situations qui auraient pu être dramatiques, mais qui ont bien tourné.

Comment les masques que nous portons peuvent nous aider ?

Et pourtant au retour à la maison, si vous n’y portez pas attention, souvent vous retrouvez le personnage préoccupé de la journée qui vient, des problèmes à régler ou de la courte nuit avant le retour au travail.

Et si nous retirons le masque, qu’allons-nous découvrir ?

Tout ceci est tout à fait normal. Mais imaginez si vous pouviez être le personnage heureux chaque jour. Vous vous dites sûrement que c’est impossible et que la vie ne nous apporte pas chaque jour quelque chose qui vous permettrait de vivre heureux à chaque moment de votre vie.

Avez-vous reçu votre guide spécial gratuit Vos petits bonheurs quotidiens ? Cliquez ici 

Et si le bonheur tous les jours était possible ?

Je vous dirais au contraire que vous pouvez trouver un petit quelque chose, aussi petit soit-il, qui vous fera sourire. Chez moi, si je tourne la tête vers la droite pendant que je travaille, je vois le ruisseau qui coule, cela m’amène un sourire. C’est un court moment, mais l’effet est toujours positif. Je vois la chance que j’ai d’avoir cette vue à partir de mon bureau. Et je me rappelle alors les autres environnements de travail que j’ai eu et je souris. Quel bonheur et quel changement !

 

Et pourtant si je regarde devant moi par l’autre fenêtre, je ne vois que le grand mur nu de l’auberge d’à côté. Mais j’ai choisi de regarder le ruisseau. Maintenant, je m’y suis tellement habitué que je ne remarque plus le mur.

 

Je vous parle de prendre le personnage heureux et de le faire vivre. Et je vous entends déjà me dire que nous devrions plutôt tendre vers le vrai moi. Pensez-vous vraiment que le vrai moi n’est pas un personnage heureux ? Le vrai moi est le personnage qui vit à l’intérieur de vous et que quelques fois nous n’osons pas afficher.

 
Qui se cache sous le masque

 

Qui est le vrai moi sous le masque ?

 

Si nous tentions ensemble de voir ce qu’est le vrai moi. Je crois que devenir vrai, c’est de se permettre de vivre ce qui nous fait vibrer, même si cela pourrait déranger les gens qui nous entourent. Il est certain que nous ne voulons pas faire de mal à notre conjoint ou à nos enfants.

Mais il y a sûrement une façon de vous rapprocher de cette vibration qui vous nourrit. Et le changement que cela amènera dans votre énergie et dans votre vie facilitera la transition pour vos proches. En vous voyant changer d’une façon qui vous fait rayonner, ils ne pourront s’opposer à ces changements s’ils vous aiment vraiment.

Pour un peu d’aide recevez votre guide spécial gratuit Vos petits bonheurs quotidiens en cliquant ici.

Il est certain que tout changement rend inconfortable. Que ce soit pour vous ou pour les gens autour. Au départ, vous ne savez plus vraiment comment réagir à ces changements et à ce qu’ils vous apportent comme expériences.

Commencez d’abord par prendre conscience de vos vraies émotions et de les accueillir. Si vous vous sentez préoccupé, regardez ce qui vous préoccupe. Est-ce quelque chose qui est déjà arrivé ? Est-ce quelque chose que vous pouvez changer ? Où est-ce quelque chose que vous appréhendez ?

Si c’est déjà arrivé et que vous pouvez changer quelque chose, alors faites-le. Si vous ne pouvez rien y changer, pourquoi ressasser l’événement. Regardez ce que vous auriez pu faire de mieux et tirez-en la leçon. Et passez à autre chose !

En décidant d’accepter que ce soit arrivé et que tout a été dit, vous vous permettez de passer à autre chose et de reprendre la journée sur une autre vibration. C’est tout à fait normal et cela fait partie de la vie.

 

Revenons aux masques que nous portons et à ce qu’ils nous apprennent.

 

Juste dans l’exemple précédent, vous êtes passé du masque de la personne préoccupée à celle en résolution de problème pour finir par celle qui est audacieuse face à la suite de sa journée. Vous pensez peut-être que ce ne sont pas des masques. Et je pourrais vous dire que vous avez raison et aussi tort. Pourquoi ?

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui, chaque fois qu’il vous parle, ne fait que se plaindre de sa vie. Il semble vouloir vous convaincre que sa vie est la plus difficile. Que tout ce qui lui arrive est bien pire que tout ce que vous vivez. Que son travail est un mené par un patron despotique, etc. Croyez-vous sincèrement que cette personne n’a aucun moment heureux ? Il est sûr que sa vie ne doit pas être drôle. Je vais vous démontrer pourquoi.

Je mets le focus sur quoi aujourd’hui ?

Lors d’un séminaire, nous avons fait une expérience. L’animateur nous demandait de regarder autour de nous et de regarder qui portait du rouge. Nous avions 30 secondes. Et après, il nous a demandé de lui dire combien de personnes portaient du bleu ! Même si beaucoup de personnes portaient du bleu (bien plus que du rouge) nous ne pouvions pas répondre, car en faisant le tour des yeux, notre focus était sur autre chose.

Tout ceci revient à dire que vous ne voyez que ce sur quoi vous mettez le focus. Donc mettre le masque de la personne heureuse vous oblige à mettre votre attention sur ce qui pourrait être drôle et vous rendre heureux. Est-ce que vous croyez toujours que de mettre le masque de la personne heureuse n’est pas compatible avec votre vrai moi ?

Venez chercher votre guide spécial gratuit Vos petits bonheurs quotidiens ? Cliquez ici 

J’ai la certitude que nous sommes sur cette terre pour être heureux et pour aider les gens autour de nous à être heureux. Commençons par devenir heureux même si ce n’est pas du temps complet et avançons sur le chemin vers notre bonheur et notre vrai moi.

Avez-vous souri aujourd'hui ?

Donc reproduisons consciemment chaque jour la fête de l’Halloween et amusons-nous avec nos masques !

Soyons fous, soyons nous !

Chantal Bouvette

Et pour d’autres idées pour être heureux tous les jours, vous pouvez lire cet article ici.

N’hésitez pas à aller visiter ma page Facebook pour des petites pensées quotidiennes et pour vous tenir au courant des événements à venir.

      Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

6 réflexions sur “L’Halloween tous les jours ou les masques que nous portons”

  1. Mon partenaire et moi sommes tombés ici sur une page Web différente et avons pensé que je devrais vérifier les choses.
    J’aime ce que je vois alors maintenant je vous suis. Au plaisir de regarder sur votre Web pour la deuxième fois.

  2. J’ai exploré pour un peu pour tous les articles de haute qualité ou des messages de blog dans ce genre de domaine. Explorer dans Yahoo et enfin je suis tombé sur ce site Web. À la lecture de cette information, je suis heureux de montrer que j’ai juste un sentiment étrange, j’ai découvert exactement ce dont j’avais besoin.

    Je vais sans aucun doute faire en sorte de ne pas négliger ce site et donnez un coup d’œil sur une base continue.

  3. site de blog merveilleux et étonnant. Je tiens vraiment à vous remercier, pour nous fournir de meilleurs détails.

  4. Je ne pouvait juste pas quitter votre site Web avant de suggérer que j’ai réellement aimé les informations standard qu’un individu fournit pour vos visiteurs? Je reviendrai fréquemment afin d’enquêter sur la contre-vérification des nouveaux posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Image titre - Donner du temps

Donner du temps. Quel merveilleux cadeau

Je t’offre trois modèles pour créer des certificats cadeaux gratuits à offrir ! Une idée merveilleuse afin d’offrir à quelqu’un que tu apprécies le cadeau ultime… Un peu

Image titre je suis voyante

Je l’avoue, je suis voyante

Oui je l’avoue enfin!   Je suis voyante et je l’admets enfin devant le monde entier. J’ai passé mon existence à cacher mes dons par

Image titre - Écoute ton char

Écoute ton char

Ou une autre façon de comprendre ma vie ! Je sais que ce titre vous paraît étrange, mais vous comprendrez rapidement qu’écoute ton char est une

Retour en haut