
Si les réponses à mes questions étaient dans la nature ?
Les questions font partie de notre vie de tous les jours. Elles vont du côté pratique de la vie comme « que vais-je porter aujourd’hui ? » au côté plus existentiel, « est-ce que je prends la bonne décision ? ». Elles peuvent nous effleurer l’esprit ou tourner en boucle sans vouloir s’arrêter. Et comment trouver les réponses à mes questions lorsque je n’arrive pas à fixer mon attention ?
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes dans la nature, votre esprit se calme et que souvent, c’est à ce moment que vous trouvez les réponses à vos questions ? Mais si vous êtes attentif un tant soit peu, la nature pourrait être une source de réponses assez inhabituelles.
Voici quelques pistes:
Je vous donne un exemple. Vous êtes à vous demander si vous devriez dire à quelqu’un que son idée de projet n’est vraiment pas bonne ou si vous devriez plutôt lui faire voir de façon détournée afin qu’il le réalise par lui-même. Au moment où la question trotte dans votre tête, votre regard est attiré par une toile d’araignée qui brille au soleil. Si cela m’arrive, je connais la signification, pour moi, de la toile d’araignée.

Dans le tarot de la sagesse animale, la description de l’araignée nous explique que les fils qui partent du centre de la toile ne sont pas collants et que seuls les fils circulaires le sont. C’est pourquoi les insectes se prennent dans la toile. Donc le conseil donné est : « n’adoptez pas une approche détournée dans la conduite d’une affaire, sinon vous risquez de vous empêtrer. Soyez direct. Agissez sans détour » (tiré du tarot de la sagesse animale, page 44).
Comme vous le voyez, pour moi, la vue de cette toile m’apporte tout de suite une réponse. Je sais que les toiles d’araignée sont partout et que ce serait stupide que de voir en elles un signe, une réponse. Mais si durant une période, je ne cesse de remarquer des toiles d’araignée, alors je vais me poser la question « quelle est en ce moment la chose pour laquelle je fais des détours au lieu d’y aller directement ? » Ceci est bon pour tout ce qui peut attirer votre attention en particulier.
Mais j’en conviens que vous n’êtes pas tous adeptes de ce tarot. Alors ce que je vous conseillerais, c’est de remarquer vos pensées ou vos émotions au moment où votre regard est attiré par quelque chose de particulier. Prenez le temps de vous émerveiller devant la nature et vous créerez pour vous-même vos codes de réponses.
Un soir où j’étais un peu inquiète sur un sujet, en levant la tête j’ai regardé la lune qui était parfaitement ronde et j’y ai vu immédiatement un bonhomme sourire. J’ai éclaté de rire et j’ai compris que je n’avais pas à m’inquiéter. Et le lendemain soir… elle avait une moustache.

Si vous réussissez à remarquer ces petits détails, vous aurez des moments très particuliers avec la nature et vous aimerez sûrement la façon humoristique que la nature peut utiliser pour vous répondre.
Voici encore une de mes réponses très particulières. J’étais assise dehors à écrire. Je profitais d’une pause à l’extérieur et je regardais les couleurs des feuilles des arbres. Mon regard a été attiré par une feuille qui me faisait un sourire. (Eh oui, encore un sourire.) Mais comme je n’avais pas mon téléphone cellulaire avec moi, je me suis dit que je reviendrais la prendre en photo. Et je n’y ai repensé que le lendemain. J’ai voulu prendre la photo, mais j’ai dû chercher où je l’avais vu et j’ai pensé qu’elle était tombée. (voir la photo ci-dessus) Je me suis rapprochée de l’arbre et je l’ai retrouvée, mais avec un ami qui semblait moins content que je les retrouve. (voir la photo ci-dessous)
Tout ceci a pour simple but de vous montrer que vos réponses viennent de vous, mais que vous devez calmer votre mental afin de les entendre. Et vous n’avez pas à les chercher, soyez attentif à vos pensées et surtout aux émotions que vous ressentez et vous entendrez la nature vous parler.
Mais si vous avez aussi des façons particulières ou des codes que vous voudriez partager avec nous… Ne vous gênez surtout pas et partagez-les en commentaire. Vous ferez peut-être la journée de quelqu’un qui en avait besoin.
Quelques références peut-être ?
Et pour finir, je suis tentée de vous donner quelques pistes que j’ai tirées du livre ou adaptées à moi. Elles me viennent instantanément à l’esprit lorsque je les remarque d’une façon particulière.
- L’écureuil : Nous sommes sur la bonne voie et devons rester fidèles à nos objectifs. Mais soyons prévoyants et ayons des objectifs à long terme. Mais aussi une certaine journée alors que je les regardais jouer et c’était tellement mignon. J’ai alors réalisé que je ne me permettais pas de m’amuser très souvent.
- Le pic : Cycle de succès hors du commun. Un nouveau cycle débute et nous devons le faire à notre façon en nous y préparant. Et comme le pic n’agit pas comme tous les autres oiseaux (il tape sur les arbres pour sa nourriture) alors peut-être qu’il serait bien de faire les choses comme nous l’entendons.
- Le papillon, la chenille : Tout le cycle de la chenille, de la chrysalide et du papillon nous informe sur le changement et la renaissance. Donc de l’évolution de ce à quoi nous pensons. En regardant à quelle étape il est, on peut voir à quelle étape est rendu ce à quoi nous pensons.
- La coccinelle : Mon porte-bonheur. Et le nombre de taches correspond au nombre de projets ou de vœux réalisés.
- La sauterelle : Saut de joie. Comme elle fait d’énormes sauts par rapport à sa taille et qu’elle ne saute que vers l’avant et jamais vers l’arrière, faites vos propres déductions.
- La corneille : Elle nous annonce une période d’énergie inespérée et elle suggère le travail en équipe. Mais attention de ne pas profiter des autres ou de faire profiter de vous par les autres.
- L’oie sauvage : Réponse à l’appel de la quête. Ce sont de nouvelles possibilités qui s’ouvrent à nous. Avons-nous peur de passer à l’action ? Et je regarde aussi leurs esprits d’entraide. Donc avons-nous besoin d’aide pour avancer ?
- La mésange : Recherche de la vérité intérieure, les choses changent en mieux. Donc soyons patients et restons calmes. Réfléchissons-nous au lieu d’agir ou agissons-nous sans réfléchir ?
- La mante religieuse : (oui oui, j’en ai vu une cet été pour la première fois en vrai !) Elle reste immobile en attendant le bon moment avant d’attraper sa proie. Donc, peut-être devons-nous rester silencieux et ne pas nous faire remarquer et attendre le bon moment.
Donc amusez-vous ! Soyez fous, soyez vous !
Et pour d’autres astuces, cet article pourrait vous intéresser.
Chantal Bouvette

15 réflexions sur “Et si la nature vous répondait ?”
WoW Chantal,
Aujourd’hui tu as fait ma journée ma belle amie Chantal!
J’ai un travail à faire sur moi-même et aussi prendre soins de l’enfant qui est en moi!
Il est réveillé et bien en vie et à partir d’aujourd’hui je m’en occupe… bye bye
Bisous bisous
Bravo à toi pour ta décision! Je suis heureuse pour toi et je vous souhaite tout plein de découvertes à toi et à ton enfant intérieur. Amusez-vous bien! bisous bisous 😉
Le site semble très réussi. Nous aimons votre site Web.
S’il vous plaît créer régulièrement parce que j’aime vraiment votre écriture.
Merci beaucoup!
Salut mon bien-aimé!
Je veux dire que cet article est génial, écrits grandioses et inclu presque toutes les informations importantes.
J’aimerais voir plus de messages comme celui-ci .
Incroyable site de blog. Je tiens vraiment à remercier,
de nous offrir des meilleurs détails.
Ma source est ma propre expérience. Je fais des test et j’imagine d’autres façon de voir la vie et je pose beaucoup de questions. Et lorsque l’on prend le temps de regarder autour de nous, les réponses arrivent parfois de façon innatendue !
Je ne suis plus positif à l’endroit où vous obtenez vos informations, cependant bon sujet. J’ai besoin de passer un certain temps à en savoir beaucoup plus ou en trouver plus. Merci pour de bonnes informations, j’étais à l’affût d’informations pour ma mission.
Merci d’avoir discuté du merveilleux matériel de contenu suivant sur votre site. Je l’ai trouvé par google. Je vais vérifier à nouveau si vous publiez plus d’aricles.
Je vais bientôt faire des articles pour approfondir le sujet. Je vous remercie pour ce commentaire et j’en tiendrai compte. 😉
Je suis heureuse d’apprendre que cet article vous a attiré des cadeaux de la vie ! Focus Cadeaux ! Je vais tenir compte de votre suggestion et voir à approfondir sur le sujet dès que possible. Merci à vous pour le commentaire. Vous faites ma journée !
Pour moi j’évite ce qui me semble compliqué. C’est pour cela que lorsque j’expérimente quelque chose, j’essaie de faire comme un enfant. Je me pause la question : est-ce que cela me fait du bien ou me semble amusant ? Et si je suis bien dans cela alors c’est parfait pour moi et je l’adopte jusqu’à ce que cela ne me plaise plus. Faites vos propres expériences et n’écoutez personne. Votre corps et votre senti vous donnera VOS RÉPONSES. Mes réponses ne sont pas celles de tout le monde mais elles sont parfaites pour moi. Adaptez ce que vous lisez et testez à votre manière pour être à l’aise. Votre façon de faire sera toujours parfaite pour vous si elle vous fait sentir bien. Alors amusez-vous et soyez votre terre-happy. Bonne continuité.
Vous donnez vraiment l’impression que c’est si facile avec votre exposé, mais je trouve que cette question est vraiment quelque chose que je pense que je ne comprendrais jamais. Cela me semble trop compliqué et très large. Je suis impatient pour votre prochain post, Je vais essayer de mettre la main dessus!
Merci de votre commentaire! Ca fait chaud au coeur!
Post impressionnant.