
Pourquoi être heureux ?
Depuis mon très jeune âge, j’ai toujours dit que je vivrais jusqu’à 145 ans et en santé ! Pourquoi ? Aucune idée. Cela vous semble étrange. Pas moi. Mais j’ai entendu toutes les sortes de réactions à cette déclaration. On me disait : « C’est impossible ! » Ou bien : « C’est bien trop vieux, je ne veux pas me rendre là. »
Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi les gens ne voulaient pas vivre jusqu’à un âge avancé (et j’ai pourtant bien dit en santé.) Pourquoi les gens ne voulaient-ils pas être heureux aussi longtemps ? Je n’avais pas une vie de princesse et je ne roulais pas sur l’or, mais je ne voulais pas partir tout de suite.
Cependant, durant une longue période difficile qui me semblait ne jamais vouloir finir, j’ai dû regarder ma vie et j’ai réalisé que si ma vie devait être ce que je vivais à ce moment-là, il est sûr que je ne voudrais pas l’étirer jusqu’à 145 ans… C’est seulement là que j’ai compris toutes les réponses que j’avais reçues.

Toute une prise de conscience
Est-ce que cela représente la façon dont les gens vivent leur vie ? Et si c’est vraiment leur vie, pourquoi ne pas tenter de la changer ?
Je n’avais pas l’intention de me suicider parce que ma vie ne me plaisait pas. Cela n’a jamais cadré avec ma façon de penser. Alors je n’ai eu que deux choix. Continuer sur un chemin qui ne m’apportait rien et ne m’allait plus. Ou changer complètement de chemin pour trouver comment être heureuse pendant très longtemps, même si cela comporte des risques.
Il est sûr que je n’allais pas tout abandonner sans avoir pris le temps de voir ce qui allait de travers, ce qui ne me plaisait plus, ce que je voulais changer et où je voulais bien aller.
Avez-vous reçu votre guide spécial gratuit Vos petits bonheurs quotidiens ? Cliquez ici

Comment faire des changements qui vous permettront d’être plus heureux ?
Donc j’ai commencé à écrire. C’est une très bonne façon de cesser le tourbillon de pensées et de vraiment fixer notre attention sur ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de nous.
Au départ, j’ai commencé par écrire ma vie, ce qu’elle était devenue. La routine, le travail qui ne me nourrissait plus, l’absence de vie sociale, le peu d’activités pour me faire plaisir.
J’ai ensuite regardé en arrière pour retrouver quels étaient mes rêves. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, j’ai vraiment dû chercher très loin, car je n’arrivais plus à me les remettre en tête. J’ai réalisé que petit à petit, j’ai éliminé des rêves de mes projets d’avenir pour éviter de souffrir. Je ne voulais pas les regarder tout en sachant qu’il m’était impossible de les réaliser pour l’instant.
Mais n’allez pas croire que je voulais les oublier ! Non, non. Mon but était juste de me rendre la vie plus tolérable en ne regardant plus ce que j’avais imaginé de ma vie. Cesser, pour un temps, de la comparer avec celle que je vivais. Mais j’allais me remettre en selle ! Et dès que je pourrais, je les remettrais au premier plan !
Comme vous voyez, j’avais un plan ! Mais la vie ne fonctionne pas de cette façon. Lorsque vous voulez atteindre quelque chose, il doit faire partie de vos projets ! Il n’est pas nécessaire de vouloir le réaliser demain, mais il doit apparaître dans votre liste de choses à faire à plus long terme. Moi, je les avais complètement effacés !

Comment réussir à voir plus loin pour être heureux ?
En réalisant cela, j’ai commencé le vrai travail. Je devais retrouver mes rêves et commencer à faire les pas afin de les réaliser. Donc j’ai commencé à écrire ce que serait ma vie de rêve. Je l’ai détaillée, du lever du lit au coucher en passant par tout ce qui m’entoure, toutes mes pensées, toutes mes sensations, toutes mes réalisations ! Ce fut un plaisir de recommencer à vivre ! Oui, j’avais vraiment l’impression que je commençais une nouvelle vie.
Juste de se remettre à avoir de nouveaux projets, c’est comme se faire des cadeaux de Noël que l’on enveloppe et que l’on met sous le sapin avec l’obligation d’attendre Noël pour les développer. Et Noël, c’est lorsque vous le décidez. J’ai donc commencé à préparer mon Noël ou plutôt mes Noëls. À chaque petite réalisation, à chaque nouvelle étape qui me rapproche de mon but, je célèbre.
Quel plaisir de voir chaque étape se réaliser, une après l’autre. C’est aussi un plaisir de vivre ces étapes parce que maintenant, je sais pourquoi. J’ai maintenant un but. Je vais enfin réaliser la vie de mes rêves.
Ce qui est surprenant, c’est que je n’ai pas à attendre sa réalisation totale, mais j’ai déjà changé ma vie. Juste de savoir que chaque jour me rapproche de ma vie de rêve est un cadeau. Comme si j’étais à préparer ma fête qui arrive à grands pas. Plus jamais je ne vais me demander si je veux vraiment continuer jusqu’à 145 ans parce que OUI maintenant c’est mon but. « I’M BACK ! »

Donc comme la vie, c’est la vie, même si mes projets n’arrivent pas de la façon ou dans l’ordre que j’avais prévu, je me dis que chacun de mes pas m’en rapproche. Cela me permet de vivre des expériences qui sont beaucoup plus nourrissantes et plus appropriées à mes désirs. Maintenant, chaque jour est un cadeau !
Et pour vous ? Quel serait votre rêve de vie ?
La vie rêvée semble peut-être très loin de ce que vous vivez présentement. Mais si vous faites une liste des grands pas à faire afin de l’obtenir et de diviser chacun de ces grands pas en petit pas, vous aurez des petits objectifs plus faciles à atteindre et plus motivants.
Si des changements vous empêchent de faire le pas prévu, vous adaptez au mieux. C’est comme si sur la route un gros rocher était tombé devant vous. Vous n’avez qu’à faire le tour pour ensuite reprendre votre chemin.
Tout ceci nous amène à dire que vous devez faire des projets comme si la vie ne finissait jamais. Et avoir des rêves pour remplir beaucoup plus qu’une seule vie ! Mais aussi, vous devez vivre chaque journée comme si c’était la dernière parce que l’avenir n’est pas écrit.
Venez chercher votre guide spécial gratuit Vos petits bonheurs quotidiens ? Cliquez ici
Je vous souhaite un chemin rempli de joies, de découvertes et de rêves réalisés ! Permettez-vous de vivre votre vie comme vous l’entendez et non comme les gens s’attendent à ce que vous la viviez ! Soyez fou ! Soyez vous !
Chantal Bouvette
Et pour plus de petits trucs et astuces, vous pourriez aussi lire cet article ou faire l’achat de ce livre.
10 réflexions sur “Être heureux pourquoi ? Et si la vie ne finissait pas…”
site de blog fantastique et aussi impressionnant.
Je tiens en fait à vous remercier, pour nous
offrir une meilleure information.
Bon article. Merci beaucoup d’avoir partagé de belles informations.
Je pense que l’administrateur de ce site travaille dur pour soutenir son site, parce que
ici, tout information est basée sur la qualité.
Si vous pouvez écrire plus d’articles comme celui-ci, j’en serais
vraiment reconnaissant. Quoi qu’il en soit, merci beaucoup!
Excellent post. Je vérifie continuellement ce blog et je suis impressionné! Informations très utiles, en particulier la dernière partie Je recherche beaucoup ces informations. Je cherchais cette information particulière depuis longtemps. Merci et bonne chance.
C’est le site Web parfait pour tous ceux qui espèrent comprendre ce sujet. Vous savez beaucoup de choses, c’est presque difficile de discuter avec vous (pas que je le ferais personnellement… HaHa). Vous avez certainement mis une nouvelle tournure sur un sujet qui a été discuté pendant de nombreuses années. Super trucs, tout simplement excellent!
C’est un excellent conseil, en particulier pour ceux qui sont nouveaux dans la blogosphère. Des informations simples mais très précises… Merci d’avoir partagé celui-ci.
Un article à lire absolument!
Merci de votre intérêt! Je suis à préparer du nouveau alors n’hésitez pas à revenir! 😉
Très bel article de blog.
J’apprécie vraiment ce site.
Merci!
Il est presque impossible de trouver des gens bien informé dans ce sujet particulier, mais il semble que vous savez de quoi vous parlez!
Merci