
Où sont passés votre bonheur et votre joie ?
Vous est-il déjà arrivé de repenser à votre vie et vous demander comment vous auriez pu faire pour la vivre plus pleinement et être plus heureux, plus joyeux ? C’est souvent une question qu’on se pose lorsque toute notre vie est à une croisée de chemins, en suspens, sur la corde raide et que rien ne va plus.
Mais à cet instant précis, rien ne peut éclairer notre chemin. Notre moral est à zéro et l’énergie qui nous serait nécessaire afin de s’en sortir semble avoir disparu. Chaque pensée et chaque action n’a pour but que de s’en sortir, de changer de vie. Tout ce que nous arrivons à faire est de retourner en boucle dans notre tête ce que l’on aurait pu faire différemment. Tout cela ne nous avance en rien. Et notre réservoir d’énergie se déverse dans ces pensées et tourments. Où sont passés notre bonheur et notre joie ?
Y a-t-il une solution simple ?
Et si nous pouvions d’une façon simple faire un petit pas, aussi petit soit-il, pour avancer vers notre nouvelle vie et vers nos rêves ? Si chaque jour nous pouvions avoir ne serait-ce qu’un petit moment de bonheur ou de joie, afin de pouvoir croire que la vie n’est pas que décisions et problèmes. Si chaque jour nous pouvions avoir l’occasion de rire…

Réfléchissez bien. Demandez-vous combien de fois vous avez ri aujourd’hui ? Vos réponses ressembleraient peut-être à celles-ci :
- Vous ne vous en souvenez pas.
- Ce n’est pas dans une bonne période.
- Les occasions de rire sont rares en ce moment.
- Bof, ce n’est pas si important.
- Ce n’est pas tous les jours fête.
Je vous dirais que vous devriez célébrer votre vie tous les jours ! Oui, votre vie à elle seule devrait déjà être un motif de joie. Ouvrir les yeux le matin est déjà un cadeau que peu d’entre nous réalisent et apprécient à sa juste valeur. La vie ne tient qu’à un fil et chaque moment de plus devrait être célébré.
Si vous preniez juste un petit moment pour dire merci à cette vie qui coule dans nos veines, déjà votre journée prendrait un autre sens. Peut-être que cela vous ferait réaliser que puisqu’elle peut s’arrêter n’importe quand il faut en profiter pleinement. Mettez-vous en mode « focus cadeaux ».
Et quelle meilleure façon d’en profiter que de rire ! De plus, chaque moment de joie nourrit votre âme et vous recharge en énergie.
Regardez les enfants s’amuser.
Ils sont dans leur monde, créent de nouvelles aventures et ils rient. Oui, ils rient en moyenne 200 fois par jour. Ils n’ont pas besoin que quelque chose d’extraordinaire se produise. Les enfants profitent du moment présent. Ils pleurent aussi, mais oublient rapidement et retournent à leurs jeux. Ils ont une énergie inépuisable que les parents ont de la difficulté à comprendre.
Et si le fait de rire souvent y était pour quelque chose ?
Devenus adultes, nous ne rions plus que 1 ou 2 fois par jour et pas tous les jours pour certains. Nous prenons pour acquis de se lever le matin, de marcher, de parler, de voir et d’entendre. Alors que pour d’autres, juste de marcher, pourrait représenter un défi.
Si chaque jour, nous cherchions juste une petite occasion de rire et de s’amuser, nous pourrions en ressentir les bienfaits et renouveler notre énergie. Cette énergie nouvelle et rapide pourrait nous aider, car il est impossible de rire et de se tracasser au même moment. Durant ce moment de répit de votre esprit, des éclairs de génie pourraient vous parvenir plus facilement sans avoir à tenter de traverser un mur de pensées négatives.

Donc si nous revenions à la première question.
Comment vivre plus pleinement sa vie et être plus heureux ?
Je vous dirais, profitez du moment présent. Une phrase que l’on entend souvent sans vraiment savoir ce que l’on doit faire pour y parvenir. Voici ma petite astuce facile. Essayez de trouver un petit moment drôle durant votre journée et écrivez-le.
Je sais que ce n’est pas facile au départ. On se souvient des trucs très spéciaux, mais ces petits moments on les oublie. C’est pour cela que je vous dis de tenter l’expérience, ne serait-ce qu’une semaine. Donnez-vous comme mission de trouver un moment drôle dans la journée. On doit donc être conscient de ces petits instants et par le fait même, on reste plus présent à ce que l’on vit. Alors à chacun de ces moments où on se souvient de sa mission, on le vit plus entièrement.
Pourquoi les écrire ? En relisant vos petits moments drôles, vous recréez cette énergie qui vous habitait au moment où c’est arrivé. Alors c’est aussi un bon moyen de faire le plein lorsque votre réservoir d’énergie est bas.
Et si vous n’avez pas réussi à trouver de moment drôle dans votre journée, vous n’avez qu’à le créer. Comment ? Tout simplement en vous inventant une fin plus comique à quelque chose qui s’est passé, en recherchant dans votre passé une occasion vraiment drôle que vous pourriez écrire.
Juste le fait d’avoir à chercher et de vous remémorer cet événement vous aide à vous mettre en « mode bonheur ». C’est comme appuyer sur l’interrupteur pour ouvrir les vannes de la joie et du bonheur.
Faites-vous ce cadeau !
Faites-vous ce cadeau et essayez cette astuce durant juste une semaine et regardez les changements qui se produisent dans votre vie !
Chantal Bouvette
P.S. Et si vous voulez d’autres petits exercices tout aussi faciles, mais qui donnent des résultats surprenants, vous pourrez en trouver dans mon livre en suivant ces liens :
« 15 jours pour rayonner en réveillant votre joie »
Comment retrouver votre joie de vivre et changer votre vie
12 réflexions sur “Où sont passés votre bonheur et votre joie ?”
Bonjour Votre message est très brillant et fascinant, j’aime l’idée et la conception. Je recible l’adresse principale pour tous les amis… Merci!
Un dialogue qui attire l’attention mérite d’être commenté. Je crois que vous devriez écrire plus sur ce sujet, ce ne sera pas un sujet tabou, mais généralement les gens n’osent pas parler de ces sujets. À la prochaine.
J’ai été très heureux de trouver ce site Web. Je voulais vous remercier pour cette grande lecture!! J’apprécie vraiment chaque petit morceau de celui-ci et je vous ai super marqué par signet pour vérifier les nouvelles choses que vous postez. Je viens de trouver un super site
Salut webmaster, commentateurs et tout le monde !!! Le blog était absolument fantastique! Beaucoup d’excellentes informations et d’inspiration, dont nous avons tous besoin! Je vais continuer à venir, vous faites tous un excellent travail à ces concepts j’apprécie tout ce que vous faites!
Poser des questions est en fait une chose fastidieuse si vous ne comprenez pas entièrement, cependant cet article donne de bonnes piste déjà pour comprendre.
Blog formidable et remarquable. J’ai en fait l’intention de remercier, pour nous offrir
de bien meilleures informations.
Excellent format et capacités d’interaction idéales.
Continuez à écrire, excellent travail!
Grand post, mais je voulais savoir si vous pourriez écrire un peu plus à ce sujet? Je vous serais très reconnaissant de bien voulez bien m’en dire un peu plus.
J’apprécie!
C’est vraiment un morceau d’information cool et utile. Je suis heureuse que vous nous ayez communiqué ces renseignements utiles.
S’il vous plaît nous tenir au courant comme ceci. Merci de partager.
Ce genre de poste sont toujours inspirants et je préfère lire du contenu de qualité, donc je suis heureux de trouver de nombreux points de premier ordre ici dans le post, l’écriture est tout simplement géniale, merci pour le post
Il y a un moment pour chaque chose et pour chaque personne. Donc on ne peux forcer quelqu’un à faire quelque chose pour changer. On peut l’encourager mais elle devra faire le premier pas elle-même. Soyons indulgent et c’est par notre exemple que les autres voudront changer. Merci de votre commentaire très intéressant.