
La visualisation de l’arbre magnifique pourrait vous faire grandir.
Je serai toujours étonnée de voir comment nos croyances profondes peuvent changer nos perceptions. Nous sommes tous conscients que notre façon de voir un événement peut différer grandement de celle de quelqu’un d’autre selon nos expériences passées. La visualisation de l’arbre magnifique pourrait vous aider.

Scène 1, prise 1 :
Je vais vous demander de faire un petit exercice très facile avec moi. Tout ce que vous devez faire, c’est de suivre les indications que je vous donne.
Tout d’abord, imaginez un arbre imposant et noble au feuillage magnifique. Il a toute une histoire derrière lui.
- Il s’est renforci avec les années.
- Il a tenu bon malgré les tempêtes.
- Il a été blessé par l’environnement, mais les cicatrices en font un arbre encore plus précieux ayant su rester debout.
- Il a suivi le cycle des saisons, quelques fois contre son gré en essayant de retenir ses feuilles le plus longtemps possible, mais la vie l’a ramené à l’ordre.
En suivant son cycle, cet arbre nous offre : son feuillage pour se protéger des rayons trop forts, ses fleurs qui répandent leur parfum et fournissent le nectar aux abeilles afin de fabriquer le miel. Et finalement les fruits que l’on peut récolter avant qu’il ne décide de prendre un repos bien mérité. Et tout ceci pour pouvoir recommencer le cycle de plus belle.
Il y a un temps pour laisser naître les bourgeons, un autre pour les préparer peu à peu sans les brusquer. Un temps pour fleurir et laisser s’épanouir, un pour la récolte. Et bien sûr, un pour se reposer et refaire ses forces avant de recommencer.
Prenez le temps de bien l’imaginer.
- Regardez comme il est grand et fort.
- Comme son feuillage est fourni et beau.
- Toutes les odeurs qu’il dégage.
- Quels sont les fruits qu’il porte ?
- À quelle période de son cycle est-il ?
- Comment vous sentez-vous à sa vue ?
Prenez le temps d’examiner vos sensations s’il vous plaît.

Scène 1, prise 2 :
Maintenant, j’ai envie de refaire le même petit exercice, mais en ne changeant que quelques mots.
- Arbre pour Être.
- Feuillage pour expériences.
- Bourgeons pour projets.
- Rayons du soleil pour émotions.
- Fleurs pour pensées.
- Parfums pour bien-être.
- Nectar pour amour.
- Abeille pour cœur.
- Miel pour bonheur.
- Fruits pour résultats.

Tout ce que vous devez faire, c’est de suivre les indications que je vous donne comme précédemment.
Tout d’abord, imaginez un être imposant et noble aux expériences magnifiques. Il a toute une histoire derrière lui.
- Il s’est renforci avec les années.
- Il a tenu bon malgré les tempêtes.
- Il a été blessé par l’environnement, mais les cicatrices en font un être encore plus précieux ayant su rester debout.
- Il a suivi le cycle des saisons, quelques fois contre son gré en essayant de retenir ses expériences le plus longtemps possible, mais la vie l’a ramené à l’ordre.
En suivant son cycle, cet être nous offre : son expérience pour se protéger des émotions trop fortes, ses pensées qui répandent leur bien-être et fournissent l’amour au cœur afin de fabriquer le bonheur. Et finalement les résultats que l’on peut récolter avant qu’il ne décide de prendre un repos bien mérité. Et tout ceci pour pouvoir recommencer le cycle de plus belle.
Il y a un temps pour laisser naître les projets, un autre pour les préparer peu à peu sans les brusquer. Un temps pour penser et laisser s’épanouir, un pour les résultats. Et bien sûr, un pour se reposer et refaire ses forces avant de recommencer.
Prenez le temps de bien l’imaginer.
- Regardez comme il est grand et fort.
- Comme ses expériences sont fournies et belles.
- Tout le bien-être qu’il dégage.
- Quels sont les résultats qu’il porte
- À quelle période de son cycle est-il ?
- Comment vous sentez-vous à sa vue ?
Prenez le temps de bien examiner vos sensations s’il vous plaît.

Acte 3, la grande finale :
Et si maintenant, j’ajoute que cet arbre merveilleux, cet être parmi les plus sublimes est vous-même… Comment vous sentez-vous ? Est-ce que l’image du premier arbre a changé ?
Pour certains, un sentiment de bonheur va les transporter. C’est comme s’ils s’étaient offert un cadeau à la découverte de leur arbre, de ce qu’il représente. Ils se sentiront plus forts et heureux de réaliser toutes les expériences qui ont fait d’eux ce qu’ils sont devenus.
Pour d’autres, l’image même de cet arbre va se transformer pour s’accorder plus à l’image qu’ils ont d’eux-mêmes.
J’ai même entendu une personne me décrire la transformation de cet arbre immense et beau en un tout petit arbre squelettique, sans feuilles et semblant avoir survécu à un incendie de forêt… Cette personne m’a même dit avoir vu la fumée qui se dégageait encore des branches. Elle m’a vraiment surpris, car je voyais cette dame comme mon idole, la femme idéale, la mère de famille parfaite, l’amie au grand cœur et la personne à l’écoute des autres. Comme nos visions étaient différentes à ce même moment.
Et la morale dans tout cela :
Tout ceci n’a pas pour but de vous dénigrer ou de critiquer votre vision de vous-même, mais plutôt de vous faire réaliser comment votre propre perception peut être différente que celle d’un autre.
Vos expériences ont fait de vous la personne que vous êtes en ce moment et malgré toutes les tempêtes dans votre vie, vous êtes toujours là. Vous êtes plus fort que vous le pensez. Vous avez beaucoup à offrir de votre expérience. Vous êtes important pour quelqu’un et souvent, vous n’en avez pas conscience.

Acceptez le cycle qui est le vôtre et ne tentez pas de suivre celui d’un autre. Chacun doit suivre le sien. Vous n’êtes peut-être pas à la récolte des résultats, mais ce temps aussi viendra pour vous.
Laissez chaque étape s’installer et se déployer. Prenez le temps de la vivre sans vouloir passer à la suivante. Chaque étape est la préparation de la prochaine. Sachez bien en profiter. La récolte n’en sera que meilleure !
Venez chercher votre guide spécial gratuit Vos petits bonheurs quotidiens ? Cliquez ici
Et j’aimerais ajouter une petite pensée placée sur le mur d’un bureau, qui m’a vraiment fait rire. Elle nous démontre toute l’impatience que nous avons du mal à retenir.
« Mon Dieu donne-moi la patience pour y arriver, mais s’il te plaît, fais ça vite ! »
(Le « s’il te plaît » était plutôt remplacé par un gros mot. Ha ! Ha ! Ha !)
En espérant que cette lecture vous aura permis de réaliser la force et la beauté de votre Être, et combien magnifique vous êtes en ce moment même. En faisant à nouveau la visualisation de l’arbre magnifique, vous pourriez découvrir qu’il a déjà changé ;).
Prenez soin de vous, de vos pensées, et continuez vos lectures inspirantes ici.
Chantal Bouvette
10 réflexions sur “Visualisation de l’arbre magnifique”
Je vous encourage fortement à écrire aussi et partager vos observations et croyances. N’hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous lire et faire des liens dans mon propre site vers le vôtre. Foncez !
Je dois vous remercier pour les efforts que vous avez mis dans les écrits de ce site.
J’espère voir le même contenu de haute qualité de votre part à l’avenir aussi. En fait, votre capacité dans l’écriture créative m’ont inspiré à obtenir mon propre site web personnel maintenant.
Très gentil… J’aime vraiment votre site de blog. Informations vraiment bénéfiques.
Cet article est en fait agréable, il aide les nouveaux internautes, qui souhaitent se lancer dans des blogs.
C’est vraiment cool! Quelques points extrêmement valables! Je vous remercie de rédiger ce post ainsi que le reste du site Web est très bon.
Désolée je ne comprends pas votre question. Cet article a été écrit par moi. Était-ce la question?
Merci, je cherche juste des informations sur ce sujet depuis des lustres et le vôtre est le plus grand que j’ai découvert jusqu’à présent.
Cependant, qu’en est-il de la ligne de fond? Êtes-vous positif concernant la source?
S’il vous plaît composer régulièrement depuis que je l’aime vraiment votre écriture.
Merci beaucoup!
Tout est très ouvert avec une clarification très claire des défis.
C’était vraiment instructif. Votre site est extrêmement utile.
Merci beaucoup pour le partage!
Salut, J’aime lire vos articles de post.
Je voulais écrire un petit commentaire pour vous soutenir.